Mix&Match

Le mix and match, c’est quoi ?

C’est créer et mixer les parfums Margot&Tita, des parfums mélangeables créés à Bordeaux, made in France, naturels, eco-friendly et vegan.

Et mot à mot, ça veut dire quoi ?

Mix, c’est pour l’association et l’art de superposer 2 parfums.
Et Match car ce sont 2 senteurs qui se combinent parfaitement ! Une osmose se crée entre les deux parfums pour vous délivrer un parfum exclusif. Fini de porter le même parfum que tout le monde, on veut être UNIQUES !   

La collection de Margot&Tita a été élaborée dans le but de vous permettre de créer votre propre fragrance en mélangeant plusieurs parfums. On associe deux parfums pour obtenir un équilibre entre les parfums qui vont se compléter et ainsi concevoir des senteurs uniques, originales.

Il est ainsi possible de collectionner des parfums en fonction de sa tenue, de l’activité faite au cours de la journée, ou bien de son envie du moment… C’est ainsi que naît le dressing parfums : on dispose de plusieurs parfums que l’on met au gré de nos envies, de nos humeurs, comme on fait avec nos vêtements. Si un jour nous avons envie d’ailleurs, Week-end à Arcachon sera notre parfait allié, si nous sommes d’humeur rêveuse, Elixir de minuit saura nous ravir… Tous les parfums Margot&Tita ont des noms évocateurs qui sauront plaire à tout le monde. 

Pour savoir quels sont les mélanges possibles, découvrez-les parmi notre sélection de coffrets parfums duo. Pour vous aider, nous vous proposons des coffrets de 2 parfums avec des associations originales qui se mixent à la perfection pour offrir ou se faire plaisir. Osez les mélanger, ce sont des expériences amusantes et créatives : superposez deux «pschitt» !

Comment ne pas se tromper et associer les bons parfums ?

Tout d’abord il est important de jeter un œil aux ingrédients composant vos parfums, notamment à leur pyramide olfactive. Nous vous conseillons de ne pas mélanger deux parfums aux pyramides olfactives complexes ce qui pourrait entraîner une trop grande quantité d’informations et donc aucune note dominante ne se dégagerait.

On essaie alors d’associer des familles olfactives ou des notes complémentaires comme par exemple un floral et un oriental (La femme parfaite et Douce féline), un agrume avec un musc (Tout va bien et Musc de rêve), une cerise avec une vanille (Sous les étoiles et Nuit féérique).

Maintenant que l’on sait choisir ses mélanges, comment savoir quel parfum appliquer en premier ?

On conseille, pour la couche de base, de commencer par vaporiser le parfum le plus fort, le plus intense. Après quelques secondes d’attente, vous pourrez alors aisément ajouter le plus léger par-dessus. Cet ordre n’est pas anodin et doit être respecté pour délivrer une fragrance la plus équilibrée qui soit et surtout pour que le parfum le plus puissant ne recouvre pas les autres notes. Par exemple, un parfum oriental d’abord, comme Escapade en Orient et un parfum floral après, comme Je t’aime moi non plus.  

Et pour les plus timides, il est toujours possible de porter le premier parfum dans le cou et le second dans les cheveux ou au creux des poignets !

Alors assumez pleinement vos envies en osant la superposition de senteurs et créer ainsi votre propre eau de parfum en devenant vous-même votre propre parfumeur ! C’est vous et uniquement vous qui décidez de plus ou moins doser chaque parfum que vous souhaitez mélanger. Vous en rêviez ? Le voilà votre parfum personnalisé !

Nous adorons vous voir avec nos parfums alors n’hésitez plus à partager vos mélanges avec nous sur les réseaux sociaux avec le #mixmargotettita.

Pour vous donner des idées de combinaisons, voici nos mix best-seller

Livraison offerte en France métropolitaine dès 3 flacons

1 mini offert pour l’achat de 4 produits

Paiement 100% sécurisé

Conseils personnalisés