Famille olfactive Orientale

Chez Margot&Tita, on retrouve 8 familles olfactives différentes. Lorsque plusieurs parfums possèdent les mêmes caractéristiques principales, on peut alors les regrouper sous une même famille olfactive. Par exemple, si les parfums ont été créés à partir d’un même ensemble de matières premières (agrumes, bois,…), ou alors s’ils ont les mêmes accords (orientaux,…), ils font partie d’une même famille olfactive.

Zoom sur la famille olfactive Orientale

Cette famille désigne les parfums aux notes de fond douces et chaudes, comme la vanille, les bois, les notes balsamiques, ambrées, poudrées ou animales.

La famille olfactive orientale est aussi appelée « famille ambrée ». Les parfums ambrés sont apparus pour la première fois au début du XXème siècle. Depuis, ils connaissent un énorme succès puisqu’ils s’adaptent aux goûts de chacun, homme et femme confondus ! En effet, ils ont de multiples facettes mais aussi différentes combinaisons possibles. Ainsi, de nombreuses senteurs différentes peuvent être créées pour le bonheur de chacun.

Le terme ambre vient de la couleur que donne l’accord de vanille et labdanum nécessaire à rendre cette note dite ambrée.

Les compositions orientales tirent leur richesse et leur sophistication de matières précieuses comme l’ambre, la résine, le tabac, les épices, les bois précieux (comme le santal) et les fleurs exotiques. Les parfums orientaux possèdent des notes de fond douces et chaudes. Ils se distinguent des autres familles olfactives grâce à leur mélange de chaleur et de sensualité, c’est pourquoi ils sont caractérisés de parfums sensuels. Les notes orientales apportent un côté puissant et mystérieux.

Les ingrédients principaux des parfums orientaux

On retrouve principalement des ingrédients tels que la fève tonka, la vanille et le patchouli au sein des parfums orientaux. On y trouve aussi des résines comme le benjoin ou encore l’encens. L’iris trouve aussi merveilleusement sa place au sein de la famille olfactive orientale.

Au sein des parfums Margot&Tita, vous pourrez retrouver différentes matières premières. Par exemple, Nuit féerique est composé d’absolue de fève tonka, absolue de vanille, huile essentielle d’encens de Somalie et de résinoïde de benjoin Siam. Alors on danse, est quant à lui, composé d’absolue d’oranger de Tunisie, absolue de rose de Turquie, d’huile essentielle de bergamote d’Italie, d’huile essentielle de cardamome de Guatemala et d’huile essentielle de mandarine d’Italie.

Les notes orientales permettent alors de composer des parfums envoûtants, exotiques et séduisants.

Les notes orientales se combinent parfaitement avec les notes d’agrumes qui permettent de les rafraîchir. Elles se mélangent aussi avec les notes florales pour les adoucir. Il est plutôt simple de mélanger les notes orientales avec d’autres familles olfactives grâce au fond vanillé et ambré. Chez Margot&Tita, nous vous proposons une sélection de coffrets duo à mélanger. Vous pouvez mixer par exemple :

Inspiration des parfums orientaux chez Margot&Tita

Les parfums orientaux chez Margot&Tita sont très à l’image de l’univers de Tita. C’était une femme avec beaucoup de caractère qui aimaient les notes des senteurs affirmées, puissantes, sensuelles, chaudes et intenses. Un univers épicé, féminin et chic.

Retrouvez les notes orientales dans nos parfums :

Livraison offerte en France métropolitaine dès 3 flacons

1 mini offert dès 55€ d’achat

Paiement 100% sécurisé

Conseils personnalisés