Famille olfactive Musquée

Chez Margot&Tita, on retrouve 8 familles olfactives différentes. Lorsque plusieurs parfums possèdent les mêmes caractéristiques principales, on peut alors les regrouper sous une même famille olfactive. Par exemple, si les parfums ont été créés à partir d’un même ensemble de matières premières (agrumes, bois,…), ou alors s’ils ont les mêmes accords (orientaux,…), ils font partie d’une même famille olfactive.

Zoom sur la famille olfactive Musquée

Auparavant, le musc était d’origine animale. Ce sont donc aujourd’hui des produits de synthèse qui créent cette senteur animale boisée si particulière.

Le musc blanc est le musc le plus utilisé en parfumerie de nos jours. Il est synonyme de douceur, tendresse et réconfort. Grâce au musc, les autres notes plus volatiles sont mieux fixées au sein d’un parfum. De plus, il apporte aussi de la souplesse, de la douceur et de la sensualité à une composition.

Le musc blanc séduit les femmes de par sa senteur fruitée et parfois sucrée tout en apportant tendresse et volupté. Ces notes sont utilisées principalement en notes de fond, elles donnent beaucoup de tenue à un parfum et sont très prononcées. Elles ont la particularité d’être très tenaces.

Les parfums musqués sont composés de notes cotonneuses, moelleuses, confortables et enveloppantes.

Mix&Match

Les notes musquées sont des notes de fond, qui vont très bien se mélanger avec des parfums de type agrume, fruité ou encore floral léger qui sont plutôt des notes de tête ou de cœur. Ainsi, lorsqu’on mélange ces notes, une vraie harmonie se créée entre les 2 parfums. Ce sont des notes qui se complètent parfaitement. Les muscs vont apporter plus de tenue à une composition, quelque chose de plus enveloppant à des notes qui tiennent parfois moins longtemps. Ils permettent alors de fixer des notes qui, en temps normal sont plus volatiles.
Chez Margot&Tita, vous pouvez mixer par exemple :

L’avis du nez de Margot&Tita

Chez Margot&Tita, les notes musquées nous font penser à des notes réconfortantes. On associe les parfums musqués à des « parfums de peau » car les notes musquées restent sur la peau, elles ne « décollent » pas. Elles nous rappellent les odeurs naturelles comme l’odeur de la peau elle-même, dans un aspect presque intime, telles les phéromones. Par exemple, lorsqu’une personne porte un parfum musqué, nous sentons très bien ces notes, lorsque nous nous approchons de son cou.

La particularité des notes musquées est qu’elles peuvent apporter des sensations différentes telles le propre, la peau de bébé. Quand d’autres apportent un côté boisé, poudré ou bien encore un côté fruité.

Par ailleurs, les muscs qui apportent la sensation de propre sont des notes souvent utilisées dans la catégorie des parfums d’ambiance. Ils permettent d’apporter un côté un peu « cocooning » aux intérieurs.

Par exemple, chez Margot&Tita, on retrouve plutôt le côté « propre » du musc qui ressort dans la brume parfumée Velours animal, une senteur presque de linge propre. Tandis que dans le parfum vegan Musc de rêve, on retrouve alors plutôt le côté floral poudré du musc.

Retrouvez les notes musquées dans notre parfum vegan et brume parfumée vegan :

Livraison offerte en France métropolitaine dès 3 flacons

1 mini offert dès 55€ d’achat

Paiement 100% sécurisé

Conseils personnalisés