Famille olfactive Gourmande

Chez Margot&Tita, on retrouve 8 familles olfactives différentes. Lorsque plusieurs parfums possèdent les mêmes caractéristiques principales, on peut alors les regrouper sous une même famille olfactive. Par exemple, si les parfums ont été créés à partir d’un même ensemble de matières premières (agrumes, bois,…), ou alors s’ils ont les mêmes accords (orientaux,…), ils font partie d’une même famille olfactive.

Zoom sur la famille olfactive Gourmande

Cela peut paraître étonnant, mais il existe bien une famille olfactive gourmande en parfumerie ! En effet, les parfums gourmands sont aujourd’hui de plus en plus sollicités.

À travers les parfums gourmands, se dégage une expression de sensualité et féminité. Attention cependant à ne pas associer gourmand et écœurant ! Chez Margot&Tita, on a voulu créer des senteurs gourmandes en utilisant la vanille ou la fève tonka pour éveiller les papilles. Et en plus de l’odeur, nos flacons tout en motifs ultra gourmands et craquants vous attendent ! Le monde de la pâtisserie et de la parfumerie n’est désormais plus si loin l’un de l’autre …

Attention cependant à ne pas confondre la famille olfactive gourmande avec la famille orientale qui sont bien distinctes. En effet, dans la famille orientale, nous retrouvons aussi un côté gourmand, vanillé mais aussi des notes ambrées, boisées et de résine qui ne sont quant à elles pas présentes au sein de la famille gourmande ! Aussi, les parfums gourmands possèdent des notes qui rappellent vraiment la pâtisserie et le côté alimentaire contrairement aux parfums orientaux.

Les ingrédients des parfums gourmands

Les parfums gourmands sont composés d’ingrédients à la fois naturels et synthétiques que l’on retrouve aussi dans différents aliments.
Ils révèlent des notes gustatives allant du caramel à la barbe à papa en passant par la pomme d’amour… De véritables cocktails de bonheur !

Chez Margot&Tita on retrouve une variété de notes gourmandes. Cela passe par de la praline rose et de la fève tonka dans Petit Caprice, du sucre de canne et de la vanille dans Y’a d’la joie et enfin de la pomme d’amour dans Nous les femmes.

Les notes sucrées des parfums gourmands peuvent vite nous faire retomber en enfance. Alors fini les remords et les interdictions concernant les sucreries, désormais on ne les mange plus, on se les vaporise !

Les parfums gourmands laissent derrière eux un puissant parfum. Si vous avez envie de croquer la vie à pleines dents et de senteurs qui mettent l’eau à la bouche, alors cette famille olfactive est faite pour vous ! Les notes gourmandes se combinent parfaitement avec les notes florales et fruitées. Vous pouvez mixer par exemple :

Ces parfums donnent l’impression d’avoir été créés uniquement pour nos papilles. Alors, qui peut y résister ?

Inspiration des parfums gourmands chez Margot&Tita

Julie, la créatrice de Margot&Tita est très gourmande… Son péché mignon ? Le chocolat, bien sûr ! Elle adore aller Rue des Remparts à Bordeaux, s’acheter une petite gourmandise. Elle a pour habitude d’appeler ce moment, son « petit caprice »… De là, l’idée de ce parfum est née.

Retrouvez les notes gourmandes dans nos parfums vegan :

Livraison offerte en France métropolitaine dès 3 flacons

1 mini offert dès 55€ d’achat

Paiement 100% sécurisé

Conseils personnalisés