Famille olfactive Fruitée

Chez Margot&Tita, on retrouve 8 familles olfactives différentes. Lorsque plusieurs parfums possèdent les mêmes caractéristiques principales, on peut alors les regrouper sous une même famille olfactive. Par exemple, si les parfums ont été créés à partir d’un même ensemble de matières premières (agrumes, bois,…), ou alors s’ils ont les mêmes accords (orientaux,…), ils font partie d’une même famille olfactive.

Zoom sur la famille olfactive Fruitée

Les notes fruitées apportent aux parfums un brin d’originalité, de modernité et de fraicheur. Les fruits les plus utilisés en parfumerie sont la noix de coco, le melon, la poire, les fruits rouges (framboise, cerise…), la pêche, l’abricot ou encore l’ananas. Pour permettre à ces senteurs fruitées de composer un parfum, il faut les reproduire de façon synthétique en laboratoire car il existe très peu de notes fruitées naturelles.

Les parfums fruités ont un côté très sucré, adoré par de nombreuses femmes. On dit souvent qu’ils rappellent l’enfance.

Les parfums fruités sont très contemporains, puisqu’à l’origine il était impensable de composer un parfum avec des fruits !
Certains fruits sont plutôt utilisés pour composer des parfums d’été tels que le melon, la pêche ou encore la pastèque.
La famille olfactive fruitée est synonyme de bonne humeur, de surprise et de gourmandise !

Attention cependant à ne pas confondre la famille olfactive fruitée avec celle des agrumes qui sont deux familles distinctes.

Les notes fruitées s’associent parfaitement avec les notes fleuries, solaires, orientales et musquées. Vous pouvez mixer par exemple :

Les notes fruitées peuvent se retrouver en tête ou en cœur d’un parfum.

Les fruits rouges

On retrouve dans cette sous-famille, la framboise utilisée dans notre parfum Tombé du ciel. La cerise (créée avec l’association de la fraise et de l’amande) comme dans Sous les étoiles. Le cassis, présent dans notre brume parfumée Folie Poétique ainsi que dans notre parfum Nous les femmes.

Les fruits jaunes

Au sein de cette sous-famille, il y a la pêche, la prune toutes deux présentes dans notre brume parfumée Juste une illusion et l’abricot présent dans notre brume parfumée Fantasme d’un soir.

Les fruits exotiques

Les fruits exotiques utilisés dans les parfums Margot&Tita sont la noix de coco, l’ananas tous deux présents dans notre brume parfumée Fantasme d’un soir. Et le fruit de la passion présent dans notre brume parfumée Oasis de plaisir.

Les fruits aqueux

Il existe deux fruits aqueux possibles en notes fruitées. Ce sont le melon et la pastèque tous deux présents dans notre parfum Flirt d’été.

Les fruits juteux

Parmi les fruits juteux, nous pouvons retrouver la poire dans notre parfum Y’a d’la joie et la pomme présente dans notre parfum masculin Ça baigne pour moi.

Enfin, il est intéressant de mettre en lumière le fait que parfois ce ne sont pas des fruits qui sont utilisés. En effet, certaines autres matières premières peuvent tout de même donner des notes fruitées. C’est le cas par exemple du davana qui évoque des fruits mûrs avec une odeur sucrée que l’on peut retrouver dans Je t’aime moi non plus.

La particularité de la famille olfactive fruitée chez Margot&Tita est qu’elle regroupe à la fois des parfums mais aussi des brumes parfumées !

Retrouvez les notes fruitées dans notre collection :

Livraison offerte en France métropolitaine dès 3 flacons

1 mini offert dès 55€ d’achat

Paiement 100% sécurisé

Conseils personnalisés

SUIVEZ NOUS

@margotettita