Cruelty free

Tous les produits de la marque bordelaise Margot&Tita sont élaborés sans cruauté animale (traduction de cruelty free). En effet, nos produits ne sont pas testés sur les animaux, conformément au règlement cosmétique Européen. Depuis 2016, les produits cosmétiques testés sur les animaux sont désormais interdits sur tous les marchés de l’Union européenne. “La Commission a fixé, en ce qui concerne l’interdiction de commercialiser les produits cosmétiques dont la formulation définitive, les ingrédients ou combinaisons d’ingrédients ont été expérimentés sur des animaux, et pour l’interdiction de chaque expérimentation en cours utilisant des animaux, un échéancier jusqu’au 11 mars 2009” extrait du règlement (CE) No 1223/2009 du Parlement Européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques.

Quelle différence entre vegan et cruelty free ?

Il faut savoir que le terme “vegan” désigne le fait que nos produits ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. Cela concerne 85% de notre collection !
En revanche, 100% de notre collection est cruelty free (élaborée sans cruauté animale) car nos produits, ou les ingrédients qui les composent, n’ont pas été testés sur des animaux.

Pour vous donner un exemple concret, vous pourrez retrouver dans la collection de parfums Margot&Tita, des parfums contenant de la cire d’abeille mais non testés sur des animaux comme Douce féline, Je t’aime moi non plus ou encore L’amour est dans l’air. C’est pourquoi on peut dire que notre collection est à 100% cruelty free et à 85% vegan.

Qu’en est-il des 15% restants non vegan ?

Nous utilisons de l’absolue de cire d’abeille dans certains de nos parfums. Cela permet alors de donner une odeur légèrement miellée, herbacée, aux nuances de tabac et de foin, et aux accents anisés, épicés, fruités, et cuir, selon les autres senteurs naturelles qui vont l’entourer. L’absolue de cire d’abeille permet de créer une fragrance gourmande. La note miellée est relativement facile à produire car elle est extraite de la nature et des ruches qui produisent également le nectar de miel. Il existe autant de variétés d’absolues de cire d’abeille que de variétés de miel. Il est alors possible d’inventer des palettes olfactives extrêmement larges.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 3 flacons

1 mini offert dès 55€ d’achat

Paiement 100% sécurisé

Conseils personnalisés

SUIVEZ NOUS

@margotettita